ANNULÉ : 1er Festival de Cultures Urbaines
Vendredi 23 octobre / 14h-23h

Rendez-vous le vendredi 23 octobre à la salle des fêtes de Voiron pour la première édition du Festival de Cultures Urbaines organisé par la Ville de Voiron et la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais !

De 14h à 17h30
Courses de voiture, foot de rue, sport de combat, sans oublier Eagle flight avec casque à réalité virtuel... des JEUX VIDÉO seront proposés par le réseau des bibliothèques du Pays Voironnais tout l’après-midi.

Retrouvez également LA KINOMOBILE, de l’Atelier de la rétine, ainsi qu’AMÉ et AROM, deux artistes graff originaires de Voiron avec plus de 20 ans d’expériences dans la discipline qui réaliseront une fresque de 6 m par 2,5 m sur le thème des arts urbains !

14h : début des qualifications du BATTLE DE HIP-HOP
Pour la 1re année, une compétition mixte de danse hip- hop par équipe de 3, réunira tous les meilleurs danseurs âgés de moins de 17 ans de la région Auvergne Rhône Alpes. Les 8 meilleures équipes de la région sont attendues pour s’affronter dans une battle 100% "breakdance" (danse hiphop). Cette compétition régionale permettra à l’équipe vainqueur de participer à la finale nationale qui aura lieu au mois de mai 2021 au Grand Angle de Voiron.

15h : BATTLE DE HIP-HOP

18h00 : Finale de TREMA avec les groupes Walnuts et Woodhunk

19h30 : FINALE DU BATTLE 3x3 - de 17 ans

20h : BATTLE D’ÉLOQUENCE avec Soheyl Sari Aslani, orateur et finaliste Eloquentia Grenoble 2019, et Ondine Policand, oratrice et demi-finaliste Eloquentia Grenoble 2020.
Deux orateurs s’affrontent autour d’un sujet de société. L’un répond par l’affirmative et l’autre par la négative, ils ont dix minutes chacun pour vous convaincre, pour vous persuader !

20h30 : ALEM, Beatbox world champion 2015
Alem a toujours imité avec sa bouche les rythmes qu’il faisait en batterie. Un jour, son grand frère lui dit « ce que tu fais, c’est du beatbox ». C’était en 2006, il était en 4e. Depuis la découverte de ce monde musical, il n’a pas lâché cette « boîte à rythme humaine ». Il a remporté le Championnat de France 2013 puis le Championnat du monde en 2015.

21h00 : CONCERT TRACY DE SÀ

Féministe évidente, fière dans un milieu hip-hop régi par les hommes, Tracy déroute l’auditeur par ses changements de rythmes imprévus mais maîtrisés, le galvanise de ses rimes guerriers. Le fait sourire [...] Lui parle d’amour, de vie, de doute. Lui raconte l’histoire d’une petite fille partie d’Inde, construite dans le chaos de milliers de kilomètres parcourus."
 « Quand tu écoutes ma musique, tu respires une partie de moi, je peux être légère comme une brise l’été ou je peux te faire étouffer comme la fumée d’un bidi brulant. Je suis une mosaïque de cultures, de races, de traditions et d’énergies »

Pour en savoir plus, sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCW0azTPa7HKH2UB4i9vZOag

MESURES SANITAIRES : toutes les mesures sanitaires en vigueur au moment de ce festival seront mises en oeuvre. Le masque est par conséquent obligatoire.

Save the date : les 7 et 8 mai 2021, 2e édition du festival de cultures urbaines avec ANA TIJOUX et CHILLA en concert