Informations

  • Du 18 au 28 mars (sauf 24 et 25 mars)
  • Dans le hall du Grand Angle aux horaires d’ouverture de la billetterie

Vernissage

Rejoignez-nous pour une soirée de vernissage commune avec l’exposition Femmes, ce champ de bataille.

Mardi 18 mars à 19h

Dans le hall du Grand Angle

Venez découvrir l’exposition réalisée par le Mémorial de la Shoah !

Dans l’Europe soumise au joug allemand, qu’il s’agisse des territoires occupés par le IIIe Reich ou dans les pays alliés à celui-ci, toute forme d’opposition est muselée. Arts, littérature, presse sont étroitement contrôlés et mis au service des régimes autoritaires.

Pourtant, certains espaces utilisent cet outil comme moyen d’échapper à la réalité alors que la mort constitue souvent l’horizon probable. En effet, dans les ghettos, les prisons et les camps de tous types qui se multiplient à travers l’Europe allemande, l’expression artistique prend une résonance encore plus particulière et remarquable.

Aujourd’hui témoignages de l’expérience passée de millions de personnes, ces œuvres écrites, dessinées, peintes, sculptées ou composées, constituent pour les victimes un socle sur lequel se reposer.