Atelier parent-enfant : dessin expérimental en duo

Atelier parent-enfant : dessin expérimental en duo au Grand Angle

Parent comme enfant, venez réinventer le dessin ! Vous pouvez bien sûr utiliser crayons, feutres ou craies grasse, mais pourquoi ne pas jouer avec du café moulu ?

Dans le cadre de son partage d’expérience de « dessinateur autodidacte », Sylvain Lubac vous invite à expérimenter plusieurs techniques de dessin par le biais de différents outils et ainsi découvrir qu’il est moins difficile de dessiner qu’on ne le croit. L’artiste souhaite accompagner un « faire soi-même », tout en donnant astuces et conseils autour du fonctionnement de nos réflexes visuels et de nos gestes spontanés qui permettent de créer une image. Il ne s’agit pas de chercher à représenter le réel, mais de voir comment le réinventer à sa manière.

En dessinant en simultané grâce au dispositif du spectacle Noir sur blanc, Sylvain Lubac vous mène à traduire au mieux vos interprétations, vos expériences, vos rencontres, vos sensibilités, pour en faire surgir un imaginaire personnel, découvrir vos vocabulaires intimes et vos rêveries.

Nous vous invitons à amener votre propre matériel si vous le souhaitez, mais en évitant la peinture.

GRATUIT

Duo parent-enfant 

à partir de 7 ans 

Mercredi 10 avril 

Au Grand Angle

14h-17h

▶️ Réservation