En 2022, le Département de l’Isère, la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais et le Grand Angle se sont associés pour accueillir la compagnie La Bande à Mandrin pour une résidence artistique de trois ans.

Résidence de la Cie La Bande à Mandrin

Compagnie de théâtre grenobloise fondée en 2014 par Juliette Rizoud, la Bande à Mandrin sera en résidence en Pays Voironnais-Chartreuse jusqu’à juin 2025. Cette résidence résulte d’une envie profonde de créer et proposer des projets avec les multiples acteurs culturels et socio-éducatifs du territoire. La Bande à Mandrin accorde une importance toute particulière à l’ancrage de son travail artistique sur le territoire pour y tisser des liens et rencontrer le public.


Déjà présente depuis 2021 dans le Pays Voironnais auprès des scolaires, la compagnie va poursuivre et développer son travail de transmission auprès des différents publics qui composent le territoire. Durant trois ans, la Bande à Mandrin ira à la rencontre des habitants du Voironnais et du Coeur de Chartreuse en imaginant des interventions artistiques et pédagogiques en lien étroit avec leurs créations.

Les spectacles de la Bande à Mandrin au Grand Angle