Préludes

Au fil de la saison, en résonance aux propositions artistiques du Grand angle, sont organisés des rencontres, échanges, débats, ateliers avec des artistes, des auteurs, des historiens ou sociologues...
Ces rendez-vous, construits avec les partenaires culturels du Pays
Voironnais (réseau des bibliothèques du Pays Voironnais, Conservatoire, service Patrimoine...), sont proposés en amont ou à l’issue de la représentation à partir d’une thématique liée à chaque spectacle.

Conférences avec Florence Poudru, historienne de la danse :
- Avant le spectacle Omma, 
Une construction du regard, le 8 décembre 2020 à 18h30 au Grand Angle
Lieu de l’illusion, la scène peut être dépouillée : les choix dramaturgiques du chorégraphe et les mouvements des danseurs guident notre regard et notre perception de l’espace.
ENTRÉE LIBRE

- Avant le spectacle Hôtel Bellevue 
Danse et cinéma, le 23 février 2021 à 18h30 au Grand Angle
Le cinéma s’est intéressé à la danse dès ses balbutiements. La danse en scène a su intégrer l’image filmée plus tard, au XXe siècle. Aujourd’hui, la vidéo fait parfois office de décor et offre des ruptures spatiales et temporelles.
ENTRÉE LIBRE

D’autres rendez-vous pourront être organisés autours des spectacles de la saison et seront précisés à partir de la rentrée par le biais d’une communication spécifique et sur ce site Internet.