Balade chorégraphique et radiophonique (Création 2020)
Public.ques !
Annick Charlot et Pierre Amoudruz Compagnie ACTE

Samedi 19 septembre 2020 à 17h00
Dimanche 20 septembre 2020 à 11h00
Dimanche 20 septembre 2020 à 15h00

Public·ques ! invite à une balade chorégraphiée à la fois collective et intime pour interroger la place des femmes dans l’espace public. Équipé·es de casques audio, quatre-vingt spectateurs/spectatrices sont emmené·es par deux danseuses, un musicien et vingt complices, au long d’un parcours surprise dans le centre-ville de Voiron.
Public·ques ! est un spectacle au milieu de la foule, que vous seriez seul·e à percevoir.

Entre performance, happening et expérience radiophonique en direct, le spectacle se vit autant qu’il se regarde. Le public, immergé dans un espace sonore et gestuel, est autant spectateur que contributeur d’un ballet ordinaire coordonné en temps réel. Il se crée un mouvement d’ensemble pour jouer ou déjouer les constructions sociales genrées de nos manières d’être et d’agir dans l’espace public. Regards ouverts et corps sensibles posés sur l’égalité femmes-hommes.

Public·ques ! est une pointe rose-piquant qui fleurit dans la rue, retournant les postures et brassant les idées reçues.

DANS LES RUES DE VOIRON
Conseillé à partir de 12 ans
Durée : 1h30
Spectacle gratuit sur inscription

Aller sur "Réserver" en bas de cette page pour s’inscrire
(80 personnes par déambulation)

Les réservations sont closes. Si vous souhaitez assister à l’une des représentations vous pouvez venir au Grand Angle avant chacune d’elle dans le cas où des places seraient finalement disponible en dernière minute.

Organisé en partenariat avec le service Patrimoine culturel du Pays Voironnais dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Conseil : chaussures et vêtements confortables pour une promenade urbaine.

Co-direction artistique : Annick Charlot et Pierre Amoudruz
Collaboration scientifique : Marylène Lieber
Composition musicale : Pierre-Adrien Théo
Danse / co-création : Émilie Harache
Direction de production : Caroline Berthod / Mezzanine spectacles

Coproductions : Le Grand Angle, scène régionale / Pays Voironnais ; Université de Genève ; Festival les Créatives / Suisse ; Institut d’Etudes Avancées / Paris ; La Passerelle - Communauté de Communes de Combrailles, Sioule et Morge ; Latitudes Contemporaines / Arras
Partenaires : Ville de Lyon ; Dispositif Fiacre de la région Auvergne-Rhône-Alpes ; Ville de Paris et Mairie du 4e arrondissement ; Ville d’Arras, Coopérative De Rue et De Cirque-2r2c ; Le POLAU, pôle arts & urbanisme de Tours ; AADN (Lyon)