
Le Département de l’Isère, la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais et le Grand Angle s’associent pour accueillir la compagnie La Bande à Mandrin pour une résidence artistique de trois ans.
Compagnie de théâtre grenobloise fondée en 2014 par Juliette Rizoud, la Bande à Mandrin sera en résidence en Pays Voironnais de septembre 2022 à juin 2025. Cette résidence résulte d’une envie profonde de créer et proposer des projets avec les multiples acteurs culturels et socioéducatifs de l’intercommunalité.
La Bande à Mandrin accorde une importance toute particulière à l’ancrage de son travail artistique sur le territoire pour y tisser des liens et rencontrer le public. Déjà présente dans le Pays Voironnais auprès des scolaires lors de la saison 2021-2022, la compagnie va poursuivre et développer son travail de transmission auprès des différents publics qui composent le territoire. Durant trois ans, La Bande à Mandrin ira à la rencontre des habitants du Voironnais et du Coeur de Chartreuse en imaginant des interventions artistiques et pédagogiques en lien étroit avec leurs créations.
Retrouvez La Bande à Mandrin pour son premier temps fort artistique :
Le Songe d’une nuit d’été, 11 octobre 2022 à 14h30 (scolaire) et 20h au Grand Angle