Résidence de la Cie Le Chat du désert

Le Chat du désert, compagnie théâtrale dirigée par le metteur en scène Grégory Faive, entame sa dernière étape de résidence itinérante en Pays Voironnais et vous convie, cette saison encore, à plusieurs rendez-vous : en décembre avec une nouvelle création, Le discours, solo adapté d’un roman de Fabrice Caro et en juin avec Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare : les répétitions des cinq actes de la pièce ont démarré sur cinq territoires différents du Pays Voironnais, avec la participation active des habitants (interprétation, décor, costumes…) et le report ne fait que motiver davantage la troupe pour transformer ce rendez-vous en grande fête théâtrale.

L’équipe poursuivra également ses actions d’éducation artistique et culturelle auprès, entre autres, des collèges et lycées du territoire. Des parcours de pratique artistique se tisseront en lien avec les créations qui seront proposées au long de la saison, avec des temps de restitution notamment lors de la Semaine tous créateurs.

En parallèle de la résidence, Grégory Faive fera une gentille infidélité au Chat du désert en allant jouer Prince ! de Sophie Boeuf sur la scène du Grand Angle, le 15 janvier, au côté de sa camarade Nicole Ferroni.

Les rendez-vous du Chat du désert en 2020/2021 :
Le discours 15, 16 et 17 DÉCEMBRE 20H en décentralisation (lieux à venir)
Le Songe d’une nuit d’été 19 JUIN 20H au Grand Angle

Et retrouvez Grégory Faive dans :
Prince ! 15 JANVIER 14h30 (scolaire) et 20h au Grand Angle