Résidence de la Cie Le Chat du désert

Sous la gouvernance de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais et du Département de l’Isère, le Grand Angle a vocation à intégrer dans ses projets artistiques et culturels une dimension largement ouverte sur l’ensemble du Pays Voironnais.
Une vocation, mais aussi une volonté qui conduisent le Grand Angle à se lancer aujourd’hui dans une résidence artistique itinérante de 3 ans.

La compagnie Le Chat du désert / Grégory Faive
Connaissant la qualité de son travail et sa capacité à conduire des ateliers d’éducation artistique et culturelle, le Grand Angle a décidé de se lancer dans l’aventure avec la compagnie de théâtre Le Chat du désert, dirigée par Grégory Faive. Créée en 2006, cette compagnie grenobloise partage son travail entre la création théâtrale d’oeuvres dramatiques contemporaines et de nombreux projets de transmissions auprès d’élèves et de comédiens amateurs.

Une résidence de 3 ans adaptée au territoire
Durant trois saisons, de septembre 2018 à juin 2021, cette résidence va s’inventer avec les spécificités du territoire. Accompagnés de ses partenaires culturels et socio-culturels, le Grand Angle et la compagnie imagineront les interventions artistiques et pédagogiques qui auront lieu auprès des habitants, en lien avec les projets menés au Grand Angle (banquets littéraires, cycle cinéma, stages, projets participatifs…).

Un axe essentiel : l’éducation artistique et culturelle
Avec les enseignants des collèges et des lycées du territoire, nous
inventerons un parcours de pratiques pouvant donner lieu à des
représentations, en lien avec les créations et spectacles que nous
proposerons tout au long des trois saisons.
Cette mission, assumée par l’équipe de la compagnie, à tous les âges de la formation éducative, et particulièrement dans les collèges, permettra une familiarisation des jeunes avec l’art vivant.

1er temps fort artistique de cette résidence : Tout va s’arranger, les 6-7 novembre à 20h, le 8 novembre à 14h30 (séance scolaire) au Grand Angle