TREMA / On monte le son

Les dispositifs « On monte le son » et « Tréma », s’inscrivent dans une volonté de développer un réseau de musiques actuelles à Voiron et dans le Pays Voironnais. Le dispositif « TREMA » est ouvert aux lycéens et aux jeunes artistes du pays voironnais (jusqu’à 20 ans) qui ont la volonté de participer à des tremplins musicaux, de se produire sur différentes scènes locales et d’être coachés par des professionnels.

Ces dispositifs sont coordonnés par le conservatoire de Voiron en partenariat avec le réseau des écoles de musique du territoire, le Grand Angle et la MPT de Saint-Étienne-de-Crossey.

Le tremplin de musiques actuelles « TREMA »

Le tremplin « TREMA » c’est plus de 20 années d’accompagnement de groupes musicaux, à raison de deux concerts annuels de sélection, de soirées au Grand Angle, en première partie de groupes nationaux comme les BB Brunes en 2019 ou le groupe Arcadian en 2020 ou de prestations offertes sur les scènes par exemple à l’occasion de la fête de la musique de Voiron. Au total, le dispositif a accompagné plus de 90 groupes de jeunes musiciens du pays voironnais pratiquant tous les styles de musique (rock, blues, hip hop, R’n’B, Rap, funk, métal, punk …) sur plus de 50 scènes sonorisées.

Le tremplin « TREMA » est également un dispositif d’accompagnement et d’apprentissage, avec un studio au Conservatoire et des « Répèt en scène » avec les groupes.

 

Plus d’informations ici